Notre programme

2019
Dimanche 17 mars 17:00-18:30

Église de Tosse
Ascèse

Le Chœur Ascèse est né en juillet 2013 sous l’impulsion de la ville d’Anglet. Il donne des concerts avec un effectif allant de huit à seize chanteurs venant du pays basque nord et sud et se produit dans des répertoires allant de la musique baroque à la musique romantique et contemporaine, interprétés a cappella, avec piano ou orchestre.
Le programme que vous allez entendre vous propose des pièces du répertoire basque écrites par de jeunes compositeurs contemporains comme Eva Ugalde, Josu Elberdin… mais aussi des pièces pour chœur et instrument (violon ou violoncelle) écrites ou arrangées par des compositeurs d’aujourd’hui, à l’exception des Trois beaux oiseaux du paradis de Maurice Ravel. Si le Chœur Ascèse aime à chanter des œuvres du répertoire comme le Requiem de Fauré donné en novembre 2018 pour les cent ans de l’armistice de la Grande Guerre, il a aussi pour vocation de chanter et d’œuvrer pour la musique de son temps en commandant des œuvres comme L’heure du berger de Josep Vila, compositeur catalan, ou un arrangement de la Vocalise de Rachmaninov à Jose Antonio San Miguel, compositeur de notre région.

Programme

Achetez vos billets



Anciens programmes

|

2019
Dimanche 24 février 17:00-18:30

Salle du Trinquet
Quatuor Arnaga - P.Y. Binard - C. Skinner

Le thème de l’amour (Amore en italien) est le fil rouge de ce programme réunissant des œuvres célèbres de Mozart, Schubert et Rossini et des pièces écrites spécialement pour quatuor à cordes et voix telles le sublime poème symphonique vocal Il Tramonto (Le coucher de soleil) de l’italien Respighi, l’intense Dover Beach de Samuel Barber ou encore un étonnant cycle de Chansons Basques de Louis Durey sur des textes de Cocteau.
Un brillant concert dans lequel se mêlent lyrisme, poésie, humour et grande musique.

Viva l’amore  !

Programme

Achetez vos billets


2019
Samedi 5 janvier 17:00-18:30

Salle du Trinquet
Récital Piano à 4 mains.

Duo Slava : récital de piano à 4 mains.
Émilie Fichter et Andoni Aguirre se sont rencontrés il y a plus de 10 ans au Cnsm de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Ils se retrouvent quelques années plus tard en Bretagne et enseignent tous deux au Conservatoire de Fouesnant-les-Glénan.
Ils vous présentent un programme de piano à 4 mains aussi virtuose qu’ambitieux. Vos serez charmés par l’âme slave qui se dégage des 6 duos opus 11 de Rachmaninov ; les Danses Hongroises de Brahms vous raviront par leur éclat et leur brillance tandis que la Moldau de Smetana vous fera voyager à travers les paysages de la Bohême et son folklore haut en couleurs…
Au programme : Rachmaninov, Smetana, Dvorak, Brahms, Beethoven.

Achetez vos billets


2018
Dimanche 25 novembre 2018 17:00-18:00

Conférence par Georgie Durosoir

Claude Debussy : impressionniste ou symboliste ? - L’insaisissable créateur…

Par Georgie Durosoir


2018
Dimanche 21 octobre 2018 17:30-19:00

Espace Culturel Roger Hanin
Concert de Toussaint

Jean François Heisser dirige depuis son piano l’orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine.
Au programme : un concerto de Henryk Gorecki (1980)
et les concertos pour piano n°4 et n°5 de Beethoven.

Réservation possible

  • dans les Offices de Tourisme Intercommunaux de MACS sauf Hossegor et Seignosse.
  • en ligne sur festik

2018
Samedi 20 octobre 2018 11:00-12:00

Auditorium Pôle Sud
Conférence Jean François Heisser

Jean François Heisser commente les concertos pour piano 4 et 5 de Beethoven dont il assurera direction et partie soliste le lendemain à l’Espace culturel Roger Hanin à Soustons.
Entrée gratuite mais réservation obligatoire.